Du 19 au 20 novembre 2018, un atelier de formation à la gestion de catastrophes de la Caribbean Tourism Organisation (CTO) sera tenu en Haïti à l’hôtel Karibe. Le but de cet atelier est d’interpréter et de mettre en œuvre des actions recommandées dans le guide de gestion des risques de catastrophes pour le secteur du tourisme dans les Caraïbes.
À l’initiative du Ministère du Tourisme, des membres issus de plusieurs organisations de la société civile touristique ont été invités à participer à cet atelier. Les modules permettront aux participants d’interpréter le contenu du guide de gestion des risques de catastrophes pour le secteur du tourisme dans les Caraïbes par diverses activités interactives dans les différents segments du tourisme, d’élaborer des actions de prévention dans l’éventualité d’un danger imminent, pendant le danger et après le danger.
De plus, la séance de formation insistera à reconnaitre et apprécier l’importance de tenir compte de la parité entre sexes et des groupes vulnérables de la société dans l’éventualité d’un danger.
D’aucuns du secteur touristique s’estiment heureux de pouvoir accueillir un sommet de formation de l’organisation qui contient tous les États de la Caraïbe dans le tourisme. Le secteur, de l’avis de ces derniers, saisit cette ultime occasion pour réitérer notre message qu’Haïti est prête à recevoir des touristes et des grands événements.
Soulignons que la République d’Haïti à travers le Ministère du Tourisme assure l’un des postes de vice-présidence du Comité Exécutif de la Caribbean Tourism Organisation (CTO).
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018