Des individus non-identifiés auraient incendié dans la nuit du 13 au 14 juin 2019 , le Lycée National Henry Christophe de Trou du Nord (Département du Nord-est). Selon les responsables académiques, le feu a tout ravagé pendant 60 minutes.
La direction, la bibliothèque, les archives et la cafétéria du lycée ont été emportés par le feu, a constaté le reporteur d’un média de la capitale. Tous les dossiers appartenant aux élèves qui vont participer aux examens officiels ont disparu dans cet incendie.
Pour un ancien président du comité central de ce lycée, les gens n’ont aucune raison pour justifier l’incendie d’un lycée, d’un centre éducatif. « Ceux-là qui ont posé cet acte sont une bande de barbares et de sans mémoire qui méritent d’être allé en prison jusqu’à la fin de leurs jours », a-t-il scandé.
Les élèves de cette institution n’ont pas caché leur colère concernant ce drame et exige que la justice haïtienne fasse son travail et que les coupables soient punis si effectivement l’incendie est d’origine criminelle.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019