Eliande Tunis, Jocelyn Dor et Walder Saint-Louis, vivant dans le sud de la Floride sont accusés au niveau fédéral pour avoir procuré des armes à feu au gang 400 Mawozo, selon Rhinews.
Selon la plainte déposée contre les trois suspects, ils sont accusés de contrebandes et d’infraction au contrôle des exportations. Les trois résidents de la floride suspectés ont commencé le trafic des armes à feu ainsi que des munitions depuis septembre et ont continué jusqu’à la fin du mois d’octobre. Ils les ont achetées à des vendeurs agrées en Floride et les ont expédiées en Haïti en les camouflant sous des piles de vêtements, de Gatorade et Chaussures Usagées.
Un fusil de type sniper Barret modèle 82A1 de calibre 50 se trouve parmi les armes commandées.
“Eliande Tunis, un citoyen américain, est un membre à part entière de 400 Mawozo. Selon le procureur, il aurait envoyé un message à un conspirateur anonyme en Haïti disant :” nous sommes des serpents, nous glisserons pour arriver là où nous allons. Ils seraient choqués de voir 400 Mawozo envahir Miami”, peut-on lire sur Rhinews.
En outre, les doutes qui planaient sur l’identité des fournisseurs d’armes à feu et de munitions du puissant gang 400 Mawozo commencent à s’intensifier puisque cette plainte est la preuve que les 400 Mawozo sont plus puissants et encore plus dangereux pour notre communauté.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021