Des agents de la police nationale d’Haïti ont tué trois présumés kidnappeurs, à Turgeau quartier de Port-au-Prince, dans l’après-midi du lundi 21 février 2022.
La police à travers une note a indiqué que les victimes sont des membres du gang de Village de Dieu, quartier de Martissant. Un nommé Francis Sainton alias Tico qui était activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) fait partie des trois individus.
Ils ont été tués dans des échanges de tirs avec une patrouille de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), au moment où ils tentaient d’enlever des écoliers non loin de l’église Sacré-Cœur de Turgeau.
Un pistolet Smith & Wesson de calibre 9mn et une motocyclette de marque Dayan ont été également confisqués lors d’une filature mise en place par les forces, a précisé la note.
Après le constat légal par un juge de paix de la juridiction, la police a ordonné la levée des corps pour des suites nécessaires.
Il faut souligner que depuis tantôt deux ans, les actes de kidnapping font partie des vécus de la population haïtienne, après les communes de Tabarre et Croix-des-bouquets où plusieurs cas ont été recensés, les habitants de Turgeau, Bois-Verna, Canapé-vert sont également les cibles des bandits.
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.