Jean Gilles Jean Mary, le comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti a été arrêté par la police ce mercredi 24 août 2022. Son interpellation est due à son implication dans le dossier de trafic d’armes et de munitions qui ont été retrouvées dans des conteneurs sous le nom de l’église au wharf de Port-au-Prince.
L’arrestation du comptable de l’église Épiscopale d’Haïti est survenue grâce à la découverte de différentes signatures qu’il a apposées sur plusieurs documents existant et qui ont occasionné le transfert d’argent du compte de l’église à un compte d’un trafiquant d’armes international, activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Dans le cadre de ce dossier la Police a déjà arrêté plus de 3 personnes, la commissionnaire en douane Gina Rolls, l’ex secrétaire exécutif de l’église Épiscopale d’Haïti, le Rév Frantz Cole et Lovenie Jean Louis.
Suite à l’inspection de la Police Nationale d’Haïti et des agents douaniers, ils ont pu trouver 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs, plus de 14,600 munitions et 50 mille billets de dollars contrefaits. La Police a pu attribuer l’ensemble des conteneurs à l’église grâce à leur franchise douanière qui a été utilisée pour ces derniers.
L’Église Épiscopale d’Haïti dans une note n’a pas caché son désintérêt face à l’arrestation du Père Frantz Cole pour une question de principe. Et a mentionné dans cette même note qu’elle a rendu publique le 19 août 2022, que leur avocat Me Samuel Madistin ne prendra la défense d’aucune personne physique dans le cadre de ce dossier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post