Stéphanie Séjour Antoine communément appelée Tifane est de retour à l’écran avec sa nouvelle vidéo intitulée « Anye ». Une chanson purement haïtienne dans laquelle elle a profité pour dire aux gens de ne pas se décourager, être toujours positifs peu importe les difficultés de la vie et cultiver encore plus de motivation. La chanteuse de « Sekrè a » possède toujours la même énergie et une puissance vocale extraordinaire.
La native du mois de Janvier a connu autant de succès avec ses différents morceaux les uns les plus intéressants que les autres. Tifane a su emporter plus d’un avec sa voix angélique et élégante. Mère de deux enfants (Ayeloo et Giyani), l’amour a une grande puissance, il peut tout faire et changer les choses à sa matière.
« Je suis partie en 2011 par amour. Je me suis installée dans une petite ville à Apoka située en Floride Central. J’ai quand même fait pas mal de va-et-vient pendant un an suite au lancement de Sous la Peau ». Elle poursuit pour dire que c’était une grande décision. Pas du tout facile, mais puisque son compagnon avait tout laissé pour la rejoindre en Haïti, elle fait pareillement.
Ça fait un laps de temps depuis que l’ancienne du collège Catts Pressoir avait déserté les radars du showbiz. Ça fait un laps de temps depuis que l’ancienne élève du Collège Catts Pressoir avait déserté les radars du showbiz. Elle était absente sur la scène musicale haïtienne afin de se consacrer à son foyer. Contrairement à ce que tout le monde pense, elle a recommencé à performer depuis 2016, en participant au spectacle “Voix de Femme” à Hôtel Marriott. En dépit qu’elle ne vit plus en Haïti, ça n’empêche pas qu’elle continue à charmer le grand public en participant à diverses activités internationales de grande envergure.
« J’ai participé à des spectacles comme Drôle de Dame, Nuits d’Afrique, Festival Souk Konpa de Ontario. J’ai clôturé la francophonie en fête de Toronto avec Elage Diouf et Okavango Africa. J’ai aussi performé aux États-Unis et j’ai encore des prestations à livrer bientôt », a-t-elle déclaré.
Fraîchement sortie, la vidéo « Anye » a fait bonne figure et présente sur toutes les lèvres. « En effet, ça a été un travail d’équipe, préparé minutieusement parce qu’il s’agit de me relancer. On est tous heureux et soulagé de voir le succès que le clip de Anye a eu en quelques minutes », affirme-t-elle avec fierté.
Tifane est plus que motivée et déterminée à faire son retour dans l’industrie musicale, « Ce clip annonce ma présence sur les ondes et les écrans. C’est aussi pour dire que je vais sortir encore d’autres titres. Peut-être 2, vu la quantité de chansons que nous avons produit ».
Elle répond à la question suivante : Peut-on attendre un album de Tifane? « Oui, j’écoute mes nouvelles chansons quotidiennement. Je suis très exigeante envers moi donc j’ai la chance d’avoir un manager et une équipe qui me rassure et me rappelle que je sais ce que je fais. J’ai aussi la chance de travailler avec des producteurs qui comprennent ma voix et des artistes très talentueux. Et je suis persuadée que les fans ont soif de moi, donc je me mets au boulot ».
Tifane invite ses fans à la suivre sur son site www.tifanemusic.com pour être informé de ses moindres gestes, de ses projets à long et court terme. Elle profite de l’occasion pour remercier ses internautes.
« Je les remercie sincèrement de m’avoir montré autant d’appréciation dès la sortie de Anye et ça me touche de voir que l’admiration n’a pas changé », conclut-elle.
Billy Gervé
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018