Une nouvelle attaque a été perpétrée par des individus armés contre le Terminal Varreux, dans la nuit du vendredi 14 octobre 2022. La compagnie pétrolière WINECO a une fois de plus déploré ces actes, qu’elle a qualifiés de vol systématique, à travers un tweet ce samedi.
“Ils sont partis avec 4 camions-citernes et des fûts remplis estimés à plus de 28 000 gallons de produits pétroliers” a écrit la compagnie. Si WINECO n’était pas en mesure d’évaluer la quantité de gaz volée lors de la première attaque, cette fois le calcul semble avoir été fait avec minutie.
“Les individus armés ont utilisé le côté nord des installations de la compagnie, avoisinant la commune de Cité Soleil. Ils ont maîtrisé le personnel de surveillance et d’urgence du centre de stockage“, a précisé WINECO. La compagnie a déploré cette nouvelle attaque qui selon elle, “met en danger le personnel, les installations et la population environnante”.
2 jours après l’irruption des individus armés au Terminal Varreux, le centre a été attaqué une nouvelle fois hier vendredi. À noter que depuis le 12 septembre dernier, la route conduisant au Terminal Varreux est bloquée par le gang “G9 an fanmi e alye” qui a à sa tête Jimmy Chérizier alias “Babekyou“.
Atik sa se pwopriyete prive ©️ Gwoup Medya MAGHAITI 2022