Ce mercredi 3 février 2021, un mouvement de panique a éclaté à l’Avenue Christophe, au Centre-ville, suite à une tentative d’enlèvement suspectée.
Selon certains riverains, une voiture de marque Prado de couleur blanche aurait essayé d’enlever un individu dans la zone. Ils ont insisté sur le fait que la Prado en question avait à son bord plusieurs personnes lourdement armés qui ont tenté d’enlever les passagers d’un taxi.
En effet, malgré l’interdiction de l’espace aux journalistes, la Prado blanche était bien visible, garée devant une Taxi de couleur bleue.
En signe de protestation, les habitants ont dressé des barricades et ont improvisé une manifestation. Exigeant aux policiers de leur livrer les kidnappeurs.
Par ailleurs, le directeur départemental de la Police nationale d’Haïti, Paul Menard, dépêché sur les lieux est intervenu pour protéger les individus suspectés d’être les kidnappeurs, et a affirmé que c’était des cadres du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, (MENFP).
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020