Dans un point de presse tenu ce jeudi, le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Gary Desrosiers a informé que les bandits ont emporté un véhicule appartenant à l’institution policière, lors d’une tentative de kidnapping à la rue des Casernes, Port-au-Prince le mercredi 16 mars 2022.
Hier mercredi, suite à une tentative de kidnapping au Centre-ville, plus précisément à la rue des Casernes, trois bandits ont été tués par des agents de la police, lors des échanges de tirs avec les bandits, durant lesquels deux véhicules des bandits ont été confisqués par la PNH et un autre de la police emporté par les malfrats.
Le porte-parole de la police nationale d’Haïti Gary Desrosiers a fait savoir que le véhicule de l’institution policière est un Toyota Land cuiseur (zo reken) de couleur blanche, identifié au numéro de 1-01189. Il appelle la population à la prudence face à tout acte de criminalité que les bandits armés peuvent commettre avec le véhicule.
Gary Desrosiers a présenté un bilan partiel des opérations et des affaires traités par la direction de la police pour la période allant du 1er février à date : 8 véhicules saisis, 28 armes à feu saisies, 255 cartouches de plusieurs calibres saisies, 5 kg marijuana, 6 présumés bandits tués par la population, plusieurs bandits tués lors des opérations par la PNH, 6 blessés et 15 morts dans des accidents de la circulation, 5 cas de viols, 233 arrestations sur l’ensemble du territoire sans compter d’autres cas d’homicides involontaires, viols sur mineurs et tentatives de kidnapping enregistrés dans le pays.
Par ailleurs, le porte-parole a déclaré que la police est mobilisée dans la commune de Croix-des-Bouquets en vue de permettre à la population de respirer aux assauts des gangs de 400 mawozo. Il informe que la police va continuer ces opérations dans la zone, indiquant que 40 arrestations ont été recensées, 3 armes à feu saisies, 14 présumés bandits tués lors des échanges de tirs, 2 policiers tués et deux autres blessés par des bandits du 1er février jusqu’à date.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022