Quelques jours après la mort de sa mère, Roody Rood Boy s’est rendu en studio pour préparer son prochain album solo baptisé « Enkonparab », dont le nouveau single Manch fait déjà parlé de lui.
L’artiste a présenté à travers les réseaux sociaux, cette nouvelle chanson à caractère social qui reçoit déjà par mal de critiques avant même sa sortie officielle. Parmi les détracteurs on peut citer l’illustre Michael Benjamin, dit Mikaben.
L’ancien chanteur de Krezi Mizik pense que cette chanson appelle à la violence. « Cette chanson favorise un climat de violence. Haïti n’a pas besoin de violence, Ce que nous avons besoin c’est de l’amour, nous devons prêcher la paix », a-t-il écrit sur Instagram.
Roody n’a pas tardé a réagi face aux critiques de son confrère. « La réalité de Mikaben et ma réalité ne sont pas les mêmes. Il peut dire dans ces chansons qu’Haïti a de belles montagnes et de belles rivières. Ce n’est pas ma réalité », a réagi le chanteur qui se dit victime de ce système faisant allusion de sa mère décédée d’une crise cardiaque parce que dans un premier temps, l’hôpital refusait de recevoir Madame Dauphin car cette dernière n’avait pas suffisamment d’argent pour y être admise.
« Il y a un certain confort dans lequel quelqu’un pourrait vivre qu’il lui sera difficile de voir que certaines choses vont mal », a poursuivi le champion du Carnaval 2018, qui par la suite a invité à son collègue de répondre à quelques questions délicates.
« Te sens-tu en sécurité de circuler dans les rues de la capitale? Une capitale où une fusillade peut éclater à tout moment. Pourquoi ne pourrais-je pas parler de Delmas 2 et de Cité Soleil, des villes et des quartiers où la plupart des habitants possèdent une arme à feu ? », se questionne Roody qui précise que son père est mort criblé de balles à cause de la circulation d’armes illégales.
Le chanteur pense qu’il est grand temps de faire ce genre de musique qui selon lui devrait sensibiliser de plus en plus de personnes sur la situation sécuritaire qui se dégrade de jour en jour dans la capitale haïtienne.
Par ailleurs le chanteur annonce que son tube Manvi goutew sera vidéoclipé et sortira bientôt, tout en préparant la sortie de son nouvel album Enkonparab pour l’année prochaine.
Pour l’instant nous ne savons pas combien de titres aura cet album, mais Manch, l’un des morceaux déjà fini avec la collaboration de Deep Act et Franco love devra être disponible sur les plateformes de téléchargements en ligne sous peu.
Mikaben n’a pas encore réagi au moment de la rédaction de cet article.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018