Le mercredi 15 février, le titre “Quand tu dors” accusé de faire la promotion du viol conjugal a été supprimé des plateformes sous la demande de Tayc, seulement un jour après sa sortie.
À l’occasion de la Saint-Valentin, le chanteur Français Tayc, avait décidé d’offrir un cadeau à ses fans en sortant son nouvel album, “Room 96″. Sur cet album, se trouvait le titre “Quand tu dors “qui a été mal accueilli par des internautes qui estiment que ce morceau fait l’apologie du viol conjugal.
En effet dans ce titre, l’intro est une conversation entre le chanteur Tayc et celle qui semble être sa compagne. Il lui fait part de sa volonté de changer des choses dans le couple, de la surprendre et de pimenter leur vie de couple. Il l’invite donc à imaginer.
“Pourquoi te le dire ? Pourquoi prévenir ? T’es tellement belle quand tu dors “, enchaîne-t-il. ” Tes lèvres sont fermées, mais j’entends ton appel. Je dois hanter ton sommeil. Je dois te consommer. T’as mis mon pyjama préféré. Je n’aurai pas grand-chose à t’enlever. Et ne m’en veux pas si je descends “ ces phrases sont entre autres celles qui ont déclenché la polémique sur les réseaux sociaux. Rapidement, de nombreux internautes ont demandé à l’artiste de supprimer ce titre qu’ils jugent être une apologie du viol.
Des réactions que le chanteur a pris en compte puisque le 15 février, il publie sur son compte Instagram une note d’excuse. Dans cette note, il annonce le retrait du titre des plateformes. Il conclut sa note en déclarant : “Je tiens aussi à présenter mes excuses à ceux qui ont été choqués et déçus, et à vous assurer que je refuse que ma musique serve un message ambigu ou banalisant toute forme de violence et encore moins les violences sexuelles même au sein d’un couple. “
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023