Superior Seven Group et Rise Up Haiti ont, cette année encore, en commémoration au triste séisme du 12 janvier 2010, présenté au public haïtien un méga concert évangélique au centre sportif Henfrasa à Delmas.L’afro-américaine Natasha Tameika “Tasha” Cobbs Leonard a été l’invitée de cette édition réalisée en présence des milliers de spectateurs.
Malgré une pluie battante qui a rendu impraticable la pelouse de Henfrasa, les participants au concert n’ont pas bougé d’une seconde à attendre la star américaine de la musique Gospel. Durant cette période d’attente, les doigts magiques du DJ Sagesse (DJ Legliz la) ont tenu l’ambiance à son paroxysme. Sous la pluie, même avec des pépins techniques dus à la situation, la danse transformée en véritable manifestation a perduré . Aux environs de 8h30, les présentations d’officielles dont Marnatha Turène Ternier, Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger et des initiateurs du concert, Tasha Cobbs fait son apparition sur scène. Des ses premières notes, la prestation a ébloui le public avec l’harmonie régnant chez les membres du chœur ainsi que de ses musiciens.
Ses chansons telles Fill Me Up , Overflow, O Come All Ye Faithful, For Your Glory et Break Every Chain ont été chantées et appréciées par le public.
Le concert a démarré sous le coup de 5h PM avec des centaines de participants déjà en quête d’ambiance. Des chorales et groupes évangéliques proposés sur le Line Up ont su tirer leur épingle du jeu. Du nombre, la chorale Dieu Est Grand (DEG) classée par plus d’un chorale de l’année 2018 a assuré une superbe prestation en l’occasion. Ses membres ont porté des costumes rappelant le terrible événement catastrophique du 12 janvier 2010 qui a dévasté le pays tant en pertes de vies humaines qu’en traumatisme de toute sorte.
Il est important de souligner la participation de la jeune Loutchina Decius qui a élégamment interprété ses chansons durant le temps qui a été imparti.Mention spéciale pour Rosena Jocelin.
Rendez-vous pour l’an 2020, espérons-le, pour un concert de plus grande envergure avec une ou des stars internationales au pays. N’est ce pas Superor Seven Group et Rise Up Haiti?
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019