Après avoir été auditionnée ce lundi 27 novembre 2023 au Parquet de Port-au-Prince, l’ancienne directrice adjointe de l’Office National Assurance-Vieillesse(ONA), Stéphanie Mondestin a été libérée par le commissaire Edler Guillaume. Le responsable a pris cette décision pour des raisons humanitaires.
En effet, suite à son arrestation survenue le jeudi 23 novembre dernier à l’aéroport Toussaint Louverture, et après avoir répondu à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, celle qui a été indexée dans les affaires de corruption au niveau de l’ONA, a recouvré sa liberté ce lundi. Cependant, le commissaire Guillaume a décidé par la même occasion de confisquer les documents de voyage de cette dernière.
Par ailleurs, l’ancien directeur général de l’ONA, Jemley Jean-Baptiste, ainsi que l’ancien parlementaire Alfredo Junior Antoine, ont décidé de bouder de leur côté, l’invitation qui leur a été faite. Par conséquent, le commissaire Edler Guillaume a mis une interdiction de départ contre tous ceux qui sont pointés dans ce dossier de corruption au sein de l’ONA.
Jemley Jean-Baptiste, Stéphanie Mondestin, Alfredo Junior Antoine, Piterson Juste tels sont les personnalités qui sont frappées par cette décision prise par le CG.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023