Après avoir reçu l’aval du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) en novembre 2022, la compagnie américaine de connexion d’Internet par satellite SpaceX, a annoncé dans la soirée du mercredi 22 mars 2023, qu’elle est désormais opérationnelle à fournir de l’Internet en Haïti.
En effet, l’entreprise américaine du millionnaire Elon Musk qui vend de l’Internet à haut débit dans le monde a fait savoir que les services du Starlink sont disponibles dans le pays.
“Starlink est maintenant disponible en Haïti“, a écrit la compagnie SpaceX sur Twitter, d’où leur propriétaire a réagi en retweetant le tweet en question.
En ce qui concerne la nature même de Starlink, le CONATEL a expliqué qu’il s’agissait d’un service satellite de large bande pour l’accès à Internet, comprenant 4 408 satellites, et qu’il a une faible latence, c’est-à-dire que la communication se fera de manière plus rapide (réactivité).
À rappeler, que les services du Starlink ne sont pas limités d’un endroit à un autre. Avec la présence de ce dernier, les zones les plus reculées auront également accès à Internet avec une connexion fiable. Pour le moment malgré l’annonce de sa disponibilité en Haïti, les conditions d’abonnement ne sont pas encore communiquées.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023