Le jeune entrepreneur Haïtien Mike Bellot confie ce mercredi 1er décembre à travers un texte publié sur Facebook, comment le rappeur américain William a gagné des millions de dollars américain avec une idée de masque moderne, pareille à solo Mask aux Etats-Unis.
Une année après le lancement de Solo Mask en Haïti par Mike Bellot, la même conception de ce masque innovant contre le coronavirus a été lancée par le rappeur américain William. Ce qui lui a permis de gagner plusieurs millions de dollars en moins d’un mois.
Solo Mask est un masque innovant de protection contre le coronavirus qui présentait plusieurs caractéristiques dont un écouteur Bluetooth intégré pour écouter de la musique, un microphone permettant de passer ou de recevoir des appels sans enlever le masque, deux ventilateurs et filtres multicouche lavable et tant d’autres.
À travers ce texte, Mike Bellot a soulevé les raisons qui empêchent à Solo Mask de prendre le contrôle du terrain. “J’ai fait de belles rencontres, j’ai trouvé beaucoup de faux espoirs avec des gens fortunés en Haïti, les membres du secteur privé n’investissent pas dans l’innovation, des idées de Start up, ils ont peur de prendre des risques, ils croient dans la vente en gros et en détails des produits alimentaires tels que le riz, le sucre entre autres, c’est ça la réalité du secteur privé en Haïti” dénonce Mike Bellot
A noter que Mike Bellot est le PDG de Solo Bag, jeune entrepreneur, économiste haïtien et également professeur d’université. Il fait partie des jeunes Haïtiens victimes de la montée grandissante de l’insécurité survenue le 16 janvier dernier, il a été kidnappé puis libéré deux jours après. Malgré les turpitudes de la vie, il continue à persévérer puisqu’au début du mois de novembre, il a annoncé avoir reçu son premier brevet d’utilité pour une technologie supportée par Google.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021