Des organisations de la société civile et plusieurs partis politiques ont lancé une manifestation contre l’insécurité le mardi 29 mars 2022.
Le mardi 29 mars prochain, en prélude à l’anniversaire de la constitution haïtienne, divers groupements politiques et de la société civile annoncent une manifestation contre l’insécurité et le kidnapping dans le pays.
Des structures comme Viv Ayiti de Rony Thimothée et de Biron Odigé, Nou Pap Konplis de Ricardo Fleuridor, Collectif 4 décembre de Jean-Robert Argand, Nou Konsyan et autres organisations ont embrassé le pas pour exiger au gouvernement haïtien à freiner l’insécurité et le kidnapping dans le pays.
Lors d’une conférence de presse tenue hier, le responsable de Nou Pap Konplis, Ricardo Fleuridor a appellé tous les secteurs de la vie nationale à participer en vue de faire pression sur le gouvernement. “J’invite l’Église catholique, épiscopale, la fédération des barreaux d’Haïti, la fédération des Évêques, les vodouisants, le secteur de la musique haïtienne à mobiliser contre l’insécurité et le kidnapping d’État qui envahit le pays”.
Les initiateurs invitent la population à prendre part à cette initiative à la place constitution Champs-de-Mars à partir de 10 h AM. Par ailleurs, des leaders d’autres communes comme Carrefour, Gonaïves entre autres ont également annoncé des mouvements de protestation, dont l’objectif vise à dénoncer l’irresponsabilité de l’État haïtien face aux actes de banditisme qui prévaut dans le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022