Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), a ordonné une mise en disponibilité du juge des référés, Esaïe Pierre-Louis pour avoir annulé un avis de recherche contre le gangster Vitelhomme Innocent, ainsi connu.
Le 20 décembre dernier, le juge Esaïe Pierre-Louis avait annulé un avis de recherche contre le nommé Vitelhomme, allié du gang 400 Mawozo, indiquant que l’accusé est libre de circuler. Le présumé assassin était recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), pour assassinats, Kidnapping, Viol et autres.
Après avoir ordonné l’annulation de l’avis, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) est revenu sur cette décision avec la mise en disponibilité avec solde du juge. Suivant l’ordonnance de la CSPJ, Esaïe Pierre-Louis n’aura plus accès pour traiter des dossiers, ni entamer des démarches judiciaires ou autres activités liées à la justice.
Il faut souligner que Vitelhomme Innocent, est le chef du gang “Kraze Baryè”, allié de 400 mawozo, qui est basé à Torcel, une zone située dans la Commune de Tabarre. Ses hommes sèment la terreur à Pernier, Croix-des-bouquets et autres zones avoisinantes.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022