En préparation à la grande mobilisation annoncée depuis plusieurs semaines dans le pays pour le 17 Octobre, certains individus se sont mobilisés pour continuer à exiger justice pour la dilapidation des fonds Pétrocaribe mais avec beaucoup de violence.
Selon les informations recueillies par l’équipe de MagHaïti, le centre ville de Port-au-Prince plus précisément l’aire du Champs De Mars a connu de vives tensions cet après-midi où des protestataires ont mis le feu dans un véhicule, immatriculé SE02713, stationné non loin du Ministère du Tourisme, près d’un auto parts mobile à la rue …
Toutefois le véhicule incendié n’a pas eu le temps de causer plus de dégâts grâce à la vigilance des habitants de la zone qui ont éteint le feu pour en empêcher la propagation. Ce feu aurait pu atteindre le Ministère du Tourisme ainsi que celui du Commerce et l’immeuble logeant le commissariat de Port-au-Prince.
A rappeler que malgré les informations diffusées par les autorités de la Police Nationale d’Haïti ainsi que de plusieurs hauts fonctionnaires de l’Etat pour rassurer le peuple haïtien, les fauteurs de trouble ont déjà passé de parole aux actes.
Crédit: Franciyou Germain
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018