Port-au-Prince, le 15 février 2021._ Lors d’une intervention sur une station de radio, Dr Shiller Louidor, figure de l’opposition politique a accusé l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) d’avoir reçu 12.000.000 de dollars du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), pour soutenir la constitution de Jovenel Moïse. Une déclaration réfutée par le protecteur du citoyen en la personne de Renan Hédouville. Moins de 24h après, le BINUH donne des précisions.
Le BINUH à travers sa représentante spéciale, Helen Meagher La lime a réfuté les déclarations non-fondées de M. Shiller Louidor selon lesquelles, la structure des Nations Unies aurait payé une somme d’argent à l’OPC pour une soi-disant campagne en faveur de la nouvelle constitution.
“Haïti a besoin de sérénité, le mensonge n’y contribue pas” Lit-on sur le compte twitter du BINUH.
Par ailleurs, Renan Hedouville de l’Office de la Protection du citoyen considère cette déclaration mensongère, insensée et méchante, mais aussi une menace directe à l’encontre de l’institution qui, selon lui a toujours gardé une position responsable et équilibrée dans un contexte de confusion totale. En outre, L’OPC avait précisé qu’il ne se laissera pas intimider dans l’accomplissement de sa mission définie dans sa loi organique.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021