Journaliste de carrière, militante engagée contre le régime duvaliériste, Liliane Pierre Paul a gagné les rues pour dire non au retour de la dictature ce dimanche 14 février 2021.
Depuis la fin du mandat de Jovenel Moïse, beaucoup de voix se sont levées pour dénoncer les mesures jugées arbitraires, anti-constitutionnelles et ont appelé au retour à l’ordre démocratique. Si pour Jovenel Moïse ses décisions sont cadrées, d’autres croient que son mandat est déjà terminé comme l’avait exigé la constitution depuis le 7 février 2021. C’est dans ce contexte que plusieurs secteurs dont des organisations de droits humains, de l’opposition politique et de la société civile ont lancé une marche en vue de dénoncer la dictature instaurée par le régime PHTK.
Stupéfaite, la foule a constaté la présence de Liliane Pierre Paul, l’une des figures emblématiques de la lutte démocratique en Haïti.
Liliane Pierre Paul a été victime d’agression et a été exilée sous le règne des duvaliériste. Pour la journaliste vedette de Radio Kiskeya, les actions de Jovenel Moïse sont une menace pour la démocratie haïtienne. Elle a appelé la population à lutter afin d’éviter la régression vers la dictature.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021