Dans le cadre du dossier relatif à la libération du présumé chef de gang Williams Raymond, la justice des Gonaïves a mis en mouvement l’action publique contre l’ancien commissaire du gouvernement Sérard Gasius. Selon les médias locaux, l’affaire est enregistrée au TPI des Gonaïves au numéro 00697.
Quelques jours après avoir été mis en disponibilité et remplacé par Me Moïse Deristin, les autorités judiciaires aux Gonaïves comptent maintenant poursuivre l’ancien commissaire du gouvernement Sérard Gasius pour avoir libéré en avril dernier le caïd du groupe “Kokorat san ras”, alors que ce dernier était impliqué dans des activités criminelles.
Alors que les citoyens présentaient Williams Raymond comme un puissant chef de gang, Me Gasius a déclaré le 9 mai 2023, dans une intervention sur la Radio Télévision Caraïbes, que ce dernier n’avait aucun lien avec le groupe armé dénommé “Kokorat san ras“. Il a soutenu qu’il était en prison bien avant la formation du groupe.
“Williams Raymond a été arrêté en 2018 par le juge Jean Denis Michel, à cette époque, le groupe armé n’existait pas encore. Kokorat san ras a été formé fin 2021. C’est pour dire qu’il n’est en aucun cas lié avec le groupe de gang“, selon les propos tenus par Gasius qui a également soutenu que les responsables en vue de régler des comptes personnels ont parfois l’habitude d’épingler quelqu’un à titre de gang.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023