Le footballeur français, Karim Benzema a remporté le ballon d’or 2022. L’attaquant du Real Madrid a reçu son trophée au Théâtre de Châtelet, durant la 66e cérémonie du ballon d’or en France, ce lundi 17 octobre.
En effet, après avoir bouclé une saison extraordinaire au sein du club madrilène, le numéro 9 de la maison Blanche a toujours été le plus grand favori pour remporter ce prix. Auteur de plus de 50 buts (toutes compétitions confondues cette année), il est ainsi devenu le cinquième français à recevoir ce prix, en succédant Zinedine Zidane(1998) qui lui a remi le trophée pendant la soirée.
Durant cette 66e soirée de remise de prix, plusieurs autres joueurs ont reçu leur récompense. Notamment le gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois qui est élu meilleur gardien avec le trophée Yachine, ce dernier s’ajoute au grand palmarès du Belge.
Par ailleurs, pour ce qui est des autres gagnants de la remise des prix, Alexia Putella est la gagnante du ballon d’or Féminin 2022, le trophée Raymond Kopa est décerné au milieu de terrain barcelonais, Pablo Martín Gavira comme étant le meilleur jeune joueur de l’année. Robert Lewandowski a encore une fois reçu le prix meilleur buteur du monde avec le trophée baptisé “Gerd Müller”, et enfin l’attaquant du Bayern de Munich, Sadio Mané a été récompensé pour le prix Socrates. Ce prix lui est décerné en vue de valoriser les multiples projets et investissement dans le développement dont il a pris part.
Déjà sélectionné 11 fois pour le ballon d’or, à l’âge de 34 ans, l’heure de gloire a enfin sonné pour le joueur français. Ainsi, son rêve d’enfant s’est réalisé aujourd’hui en présence de ses idoles, Zinedine Zidane et Ronaldo Nazarío.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022