Trois semaines après que la décision de le libérer a été prononcée, Samir Handal est toujours emprisonné malgré le rejet par un tribunal turc de son extradition vers Haïti .
Samir Handal est en prison pour son implication presumée dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse le 07 juillet 2021. Appréhendé en novembre dernier par Interpol, alors qu’il transitait en Turquie, il a toujours nié son implication dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Malgré la décision prise par un tribunal d’Istanbul le 04 juillet 2022 de rejeter les demandes d’extradition, ce qui allait conduire à sa libération, il serait toujours détenu dans un centre de déportation en Turquie selon le journal Reuters.
Cette décision prise par la justice turque le 04 juillet 2022 à moins de trois jours de la première commémoration de l’assassinat de Jovenel Moise avait offusqué les partisans et fanatiques de l’ancien président.
Selon les déclarations de Claude Joseph dans la presse et sur les réseaux sociaux, cette décision de la justice turque avait été prise après que les autorités haïtiennes avaient délibérément commis des “erreurs ” dans la demande d’extradition.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022