Après El Rancho, le rappeur Baky Popilè a écrit une nouvelle histoire en Haïti devant un nombre incalculable de spectateurs au Collège Saint-Jean, aux Cayes, le samedi 23 juillet 2022. Enthousiastes, les fans sont restés jusqu’à la fin malgré la pluie qui tombait ce soir-là.
Baky a défie la météo ce samedi dans sa ville natale, où des milliers de personnes étaient venues assister à son concert. Après ses deux premiers concerts à El Rancho et à Miami Florida, il a fini par mettre le cap aux Cayes où, accompagné de Tafa Mi-Soleil, Steves J. Bryan, Troubleboy et Charlin Bato, il a pu confirmer sa popularité.
L’activité était programmée pour que des artistes locaux puissent faire monter la température avant la performance de Baky et des autres artistes invités. Un problème de sonorisation rapporté par plusieurs médias aurait empêché à ces derniers de bien faire montre de leur talent.
Pour la deuxième partie de la soirée, c’est le chanteur Paska qui est monté sur scène pour animer le public avec “Karantèn avèw” et “Bina Boye” deux de ses chansons les plus populaires. Après cette performance, Baky a fait une entrée spectaculaire sur les notes de “Mete limyè sou mwen”. Vêtu de blanc, il a enchaîné avec les titres “Yon vagabon chanje” et “Zanj”.
La pluie et le vent auraient pu perturber la soirée, mais le public n’a cessé de scander le nom de celui qui attire l’attention depuis la sortie de ses deux EP. Pour le plaisir des spectateurs, Tafa Mi-Soleil a rejoint l’artiste sur scène pour interpréter le titre “À l’infini”. Debout, les spectateurs ont accompagné les chanteurs en reprenant les paroles en chœur, leur téléphone portable en l’air, le flash allumé malgré la pluie.
L’artiste avait ravi le public avec plusieurs autres chansons comme “Vid”, “Love pa peye bill” et “Si yo vle“, en compagnie de Trouble boy et Steves J Bryan. Ces derniers ont pu compenser l’absence de Medjy.
C’est la deuxième performance de Baky en Haïti depuis la sortie de ses deux Extended Play “Rap ap rete Rap, chante ap ret chante”. Et l’artiste n’a pas fait les choses à moitié. En effet, Baky avait promis que les fonds récoltés lors de cette soirée seront versés au profit de deux hôpitaux de la ville ainsi que pour la reconstruction de son ancienne école le Collège Saint-Jean.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022