Dans la nuit du 12 au 13 juillet 2022, Churchill Petit-Frère a été interpellé à bord d’un camion forward immatriculé TM 12118, transportant environ 25 000 cartouches. Selon nos confrères de la Radio Generation 80, le camion devait se rendre à Port-au-Prince tôt ce matin aux environs de 2 heures.
Churchill Petit-Frère qui transportait cette importante quantité de cartouches de différents calibres, a été arrêté à bord de ce camion après que le chauffeur ait pris la fuite.
Le constat légal et la saisie ont été effectués par le juge titulaire du tribunal de Paix de Port-de-Paix, Me Paul Blanc en présence du commissaire du gouvernement par intérim fraîchement désigné après le scandale entourant son prédécesseur Me. Michelet Virgile.
En effet Me. Virgile a libéré le propriétaire du bateau, Jonas GEORGES, un suspect clé dans l’affaire de trafic d’armes et de munitions dans des conditions peu claires, impliquant le Bateau Miss Lili au wharf de Port-de-Paix. Depuis, l’ancien commissaire du gouvernement, accusé de corruption, a été auditionné par la SDPJ/BAFE, puis arrêté pour son implication présumée dans le trafic d’armes et des cas de corruption.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022