Le travail d’un mannequin est de rendre beau tout ce qui touche son corps et sa peau. Le modèle doit
Être le parfait reflet de l’élégance, de la séduction et de la finesse. Toute personne travaillant dans l’industrie de la mode devrait pouvoir ajouter de la valeur à tout ce qu’elle porte. Saïmé D’Haïti fait bien ce travail. Tout ce qui touche les contours de la jeune femme prend de la valeur.
Sur ses 1,72 m et ses 65 kg, Saïmé est une jeune femme à la silhouette complaisante. Son sourire saisissant, le visage gracieux et des yeux d’une délicatesse sans précédent font qu’elle a toutes les qualités d’un bon mannequin.
Née le 9 avril 2002 à Léogâne, Saïmé D’Haïti est le produit de l’union de Mignonne Miracle et Yvel Valvil D’Haïti, deux Léogânais. La jeune essayiste haïtienne est passionnée de mode. Elle y est entrée à l’âge de 16 ans, depuis, elle brille de mille feux. Comparée à la mode elle-même, est une mannequin prodigieuse, fantastique et grandiose. Ses hanches et son catwalk sont sensationnels et époustouflants. Ses différentes poses s’inscrivent dans un professionnalisme de haut niveau.
L’entrée de Saïmé dans l’industrie de la mode n’était pas entièrement sa décision. « J’ai été poussée vers le mannequinat sur l’insistance d’une amie qui a cru en moi, et m’a aidé à surmonter ma peur et ma timidité. Mon premier casting était à l’Agence Royale, j’ai été retenue et j’ai pu faire un long chemin avec eux.” explique la talentueuse modèle.
Après Royale Agency, elle enchaîne deux Flashions Show où elle a exposé les œuvres de quelques stylistes à Port-au-Prince et à Léogâne, tels que : Jeffari, PPM & Hector Collection, FGstyle dont elle est aujourd’hui l’égérie. Saïmé est en passe de devenir une véritable professionnelle de la mode. Elle rejoint Fabulous Model Agency pour réaliser son plus grand rêve, révolutionner la mode en Haïti. Déjà, elle travaille comme coach mannequin. « Ma plus grande ambition est pour le mannequinat haïtien, après être devenue une référence, je souhaite le restructurer complètement pour qu’il soit davantage exposé aux feux des projecteurs », confie l’ambassadrice de Karabella Magazine HT et Stravy-D Fashion.
Grand amateur de théâtre, de folklore et de danse latine, Saïmé D’Haïti ne veut pas porter que le chapeau de la mode, « J’aime la sociologie et les sciences juridiques, je compte m’y attarder. »,
Elle poursuit : « J’ai été Co-initiatrice de la troupe de théâtre et de danse Alla d’Art. J’aime l’art en général. »
Léon’art Charles
Credit photo: Athurava Studios
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post