Emmanuel Silencieux Jeanty, un inspecteur de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été tué à bord d’une voiture sur la route de Frères, commune de Pétion-Ville par des hommes lourdement armés le vendredi 18 juin 2021.
48 heures après la mort du policier Limage Gasley à Delmas par les bandits de la coalition “G9 en famille et alliés”, l’institution de la police nationale connaît une nouvelle perte dans ses rangs et continue de compter des morts.
En effet, le phénomène de l’insécurité qui sévit dans le pays compte une nouvelle fois une victime au sein de la société haïtienne, particulièrement de la PNH. Emmanuel Silencieux Jeanty, un inspecteur de police a trouvé sa mort par bandits armés à Route de Frères.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, l’inspecteur Jeanty a été abattu accompagné d’autres personnes, qui eux sont sorties blessées.
Après son décès survenu vendredi dernier, les assassins ont emporté son cadavre. Ce sont les autres personnes qui l’accompagnait qui ont informé sa famille ce matin.
Notons que depuis janvier 2021 à date, un total de 40 policiers ont déjà perdu la vie à cause de la situation d’insécurité que connaît le pays, selon un bilan du RNDDH.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021