La mère du chanteur très aimé auprès du public haïtien vient de rendre l’âme ce lundi soir à l’hôpital Canapé-vert selon une source digne de confiance. La défunte était une femme “de courage, d’une patience exemplaire”, avait déclaré Roodyroodboy une semaine plus tôt à l’occasion de son 52ème anniversaire.
Selon des sources, la maman de celui qui a été sacré champion pendant des périodes carnavalesques ne présentait pas de signe de malaise dimanche dernier.
Ce mardi l’interprète de la chanson à succès “Tranble” ne s’est pas encore exprimé sur la disparition de celle qu’il appelle sa reine.
Et pourtant les fans de l’interprète de “Ou mechan” sont deja nombreux a lui adresser leur sympathie moins de 24 heures après la mort de celle qu’il considéré comme son modèle pendant tout sa vie. Né le 27 Juin 1988. Orphelin de père, , Roody était l’ainé de cette famille monoparentale de 3 enfants.
Il a grandi à Cité Militaire, bouillant quartier de l’aire de l’Aéroport international de Port-au-Prince où la vie est vécue sous tous ses aspects : sociaux, politiques, économiques, culturels et artistiques. La jeunesse dont Roodboy est un digne prototype, y est résiliente, combative, ingénieuse.
Mais tout au long de son parcours en tant qu’élève dans les différents établissements scolaires tels que Dominique Savio, le Collège Mixte Roger Anglade, le Lycée Toussaint Louverture, le jeune homme avait sa mère comme soutien numéro un. Et lorsque son oncle, Mario Dauphin, qui l’initia à la guitare en 2005, au lendemain de la tragique disparition de son père bien-aimé, il pouvait toujours compté sur le conseil de sa mère pour lui guider tout au long de sa carrière.
La mort de celle-ci va laisser un grand vide dans le cœur de l’ancien finaliste de “Digicel Stars”.
Carlens Laguerre
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018