Richard Joseph Lévêque, citoyen d’origine canadienne atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture, le mercredi 11 décembre 2019, au bord d’un vol de la compagnie Air transat TS 664 en provenance de Montréal a été arrêté par des agents de la PoliceNationale d’Haïti (PNH).
Selon les informations fournies par la PNH dans les medias de la capitale, cet individu interpellé était activement recherché dans son pays. « Richard Joseph Lévêque appartient a un Puissant gang au Canada spécialisé dans le trafic illicite de stupéfiants, assassinats spectaculaires et autres actes malfaisants », a déclaré le Porte-parole de la PNH, le Commissaire Michel Ange Louis Jeune.
La mission de Richard Joseph Lévêque était d’élargir les tentacules de son Gang déjà installe en république dominicaine en Haïti. D’après les informations dont dispose la PNH, il contrôlerait à partir de la mise en place de son gang en Haïti les deux républiques voisines et partageant l’Ile.
Ce coup de filet réalisé par l’instance policière s’est tenu grâce à la collaboration de la PNH avec d’autres corps de police dans le monde selon Michel-Ange Louis-Jeune. Ainsi, la PNH partage constamment des informations avec diverses polices dans d’autres pays d’après le haut gradé de l’institution policière réagissant sur le dossier ce jeudi 12 décembre 2019.
Le mois dernier, Yves Duroseau ressortissant américain a été arrêté à l’aéroport en possession d’armes lourdes par la PNH. Il serait transféré aux autorités américaines depuis la semaine dernière à en croire Ronsard Saint-Cyr, Secrétaire d’État de la Sécurité Publique dans le gouvernement démissionnaire de Jean Michel Lapin.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019