Les boissons alcoolisées sont diverses sur le marché haïtien ces dernières années. Désormais, le rhum Préval s’impose comme le rhum portant le choix des connaisseurs.
Disponible présentement dans les marchés et supermarchés de la place et dans tous les grands rendez-vous, Rhum Préval œuvre aux perspectives de son exportation dans les jours à venir.
« Je travaille en ce moment pour avoir le certificat international nous permettant d’exporter », a fait savoir Arlène Préval de la section Marketing du rhum Préval et également co-propriétaire du produit à la rédaction de Maghaiti.
Rhum Préval est, selon la description faite par Arlène Préval, une entreprise de famille considérée comme un héritage. « Elle est une entreprise créée par deux jeunes gens de cette famille fonctionnant officieusement depuis six (6) années mais lancée officiellement en cette année 2020 », précise-t-elle.
Interrogé sur le nom Préval attribué au rhum coïncidant au patronyme du feu Président Rene Garcia Préval, le marketing du Rhum Préval a fait savoir à la rédaction de Maghaiti qu’il n’y a pas trop d’allusion possible.
Le rhum dénommé couramment en créole « rhum bann lan » servant également comme sa marque commerciale est de différentes saveurs telles cannelle, cafe gingembre, citron, lanni et bann lan (4 mitan).
C’est au niveau de la plaine dans la commune de Croix-des-Bouquets que se situe le point central de composition de rhum Préval avec un dépôt à Delmas 33 également.
Rappelons que le Rhum Préval est l’un des partenaires privilégiés du groupe media Maghaiti au cours de la saison du Carnaval et du Rara 2020.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019