Le Regroupement des Jeunes pour l’Expansion des Valeurs Sociétales (REJEVAS) organise du 17 Novembre 2018 au 14 Avril 2019 sa première édition du concours miss inter-scolaire baptisé « MissÉduca » qui a pour l’objectif de promouvoir l’intelligence et la beauté des écolières haïtiennes.
Fondé en Mars 2018 avec la participation de quelques jeunes responsables et digne de bonne foi, l’idée première de ce regroupement est d’offrir aux jeunes haïtiens la possibilité de se divertir vivement dans des activités socio-culturelles. Il est composé de neuf membres actifs et qui se donnent corps et âme pour l’accomplissement de ce grand rêve.
Son véritable rôle dans la société haïtienne est l’expansion et l’émancipation de la jeunesse et le rehaussement des valeurs sociétales. À travers cette organisation, ces jeunes veulent montrer à tout prix comment les valeurs éthiques sont bonnes et importante aux yeux de tout le monde.
C’est quoi MissÉduca?
C’est un concours de miss inter-scolaire qui prône l’intelligence et la beauté au centre de l’éducation haïtienne avec l’objectivité de:
1-présenter une nouvelle définition de Miss en Haïti
2-Découvrir la capacité intellectuelle et de créativité chez les jeunes écoliers.
3-créer une animation pour les jeunes, avec l’échange inter-élève sur le plan éducatif et culturel
«Vous êtes intelligente et belle, le temps est venu de participer à un concours qui vous aidera à rehausser vos valeurs en tant que Jeune», déclare Youncey Delsoin l’une des organisatrices
Les initiateurs de ce concours veulent donner aux jeunes écolières la possibilité de s’épanouir sainement et de les montrer toutes les bonnes qualités qui brillent en eux. Ils visent également à créer une proximité entre les différents établissements du pays.
Pour cette première édition, MissÉduca s’intéresse aux écolières qui sont en troisième (NS1) à la philo(NS4). Peu importe votre âge, vous pouvez y participer.
Les conditions de participation sont les suivantes:
1-Être une élève de la troisième (NS1) à la philo(NS4), inscrit dans un établissement scolaire reconnu par le MNFP.
2-Être disposée à faire la promotion de «MissÉduca» avant, pendant et après le déroulement du concours
4-Respecter les principes éthiques en bannissant de son esprit la tricherie ou la fraude qui constitue des dérogations poursuivies par ce concours.
La participation des élèves doit se faire par le biais de la direction d’école ou un mandataire à l’école. Par ailleurs, si une école n’est pas disposée à accompagner son élève. La candidate intéressée peut lui même assurer son inscription.
Il faut préciser que les inscriptions débuteront le 1er Octobre 2018 et prendront fin le 3 Novembre prochain. Le concours s’étendra sur une période allant du 17 Novembre 2018 au 14 Avril 2019. Vous pouvez contacter ReJEVaS sur les numéros suivants: +509 3619-3048/ 3135-2220 ou dans son local sis à Avenue Martin Luther King, Rue Rousier Angle St Rémy#17(Nazon).
Billy Gervé
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018