Dans une note de presse du samedi 16 Février 2019, le Comité exécutif de « Rasanbleman pou Diyite Ayiti » (RADI , un regroupement d’une centaine de citoyens engagés dans le combat contre les inégalités sociales en Haïti, exprime son inquiétude par rapport à la situation sociopolitique du pays et croit que celle-ci tire son origine des inégalités sociales et économiques ajoutées aux exactions et à la corruption de l’élite dirigeante qui gangrène le système.
Le Comité exécutif de RADI tient pour responsable le parlement haïtien, dénonce sa passivité et les manœuvres politiciennes mises en place par le pouvoir en place n’agissant pas dans les intérêts de la population et qui salit l’image de l’Etat en pataugeant dans la corruption.
Ainsi, il lance un appel à tout citoyen de se désolidariser avec ce gouvernement et demande à tous les fonctionnaires en poste à démissionner et à dénoncer les corrupteurs pour ne pas être passés pour complices de la situation actuelle.
Enfin, il invite toutes les forces politiques et les regroupements de la société civile à se mettre ensemble en vue d’une nouvelle alternative pour le changement tant souhaité par la population.
Jackson MERINOR
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019