Des plateformes de réservation de voyage en ligne telle EXPEDIA.COM ne donnent plus l’occasion de placer des demandes à destination de ces aéroports. « Les aéroports Hugo Chavez du Cap-Haitien et Toussaint Louverture de Port-au-Prince sont des aéroports illégaux », constate-t-on dans diverses tentatives sur les sites internets de ces plateformes.
Par ailleurs, sur les sites webs directs des lignes aériennes des réservations de vols à destination des aéroports internationaux d’Haïti sont possibles.
Cette nouvelle arrive comme un coup de massue pour des opérateurs touristiques dans le pays. Comme incidence directe, des chambres d’hôtels réservés en Haïti à l’avance ont été changées à la suite des manifestations tenues les semaines dernières. D’un autre côté, les États-Unis d’Amérique ont avisé leurs voyageurs qu’Haïti n’est plus apte à recevoir des touristes. L’alerte 4 le plus haut niveau a été émis sur Haïti.
Les récents efforts consentis pour replacer Haïti sur la carte touristique mondiale ont tous été perdus, selon des observateurs avisés du tourisme en Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019