Le directeur général du Centre Ambulancier Nationale (CAN), Didier Herold Louis a annoncé ce mardi 26 octobre sur les ondes de la radio Magik9, que l’institution qu’il dirige n’arrive pas à fonctionner correctement à cause de la pénurie de carburant.
Après l’arrêt de fonctionnement de certaines institutions comme la Digicel qui a du mal à émettre des signaux, des hôpitaux en manquent d’oxygène, des stations de radio qui réduisent leur programmation, c’est le cas du Centre ambulancier nationale qui vient d’annoncer des difficultés à fonctionner en raison de la rareté du carburant.
En effet, le pétrole qui est un produit transversal touche la majorité des secteurs de la vie nationale. Selon le responsable du CAN, Didier Herold Louis, sur plus de 92 ambulances du pays seulement deux (2) est en mesure de fonctionner dans la zone métropolitaine, et ce, en fonction de la demande, a-t-il précisé.
À rappeler que le CAN est le plus grand centre ambulancier que connaît le pays, son retrait de fonctionnement peut causer de graves conséquences sur la vie des personnes en difficultés sanitaires.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021