Le ministre de la Défense et à la sécurité publique Enold Joseph a déclaré lors d’une conférence de presse tenue le mardi 9 novembre que 30 camions de carburant qui avaient pour destination le Sud sont vendus illicitement au marché noir et ne sont jamais arrivés à destination.
“Nous nous rappelons que 30 camions remplis de carburant à DINASA à Thorlande qui devraient être distribués dans le sud du pays. Malheureusement, des informations de sources sures révèlent qu’aucun de ces 30 camions de carburant n’est arrivé à destination dans les pompes à essence dans le sud, mais au contraire sont vendus illicitement au marché noir”, dénonce le ministre de la Justice.
Le ministre de la Défense dénonce une autre facette connue par plus d’un de la crise des carburants qui n’a rien avoir avec sa rareté, car les produits pétroliers étaient disponibles, mais ne sont pas tout simplement arrivés à destination à cause de la corruption ou encore l’insécurité que connaît depuis longtemps le pays.
Toutefois, comme dans leur habitude, le ministre de la Défense Enold Joseph a promis qu’une enquête était en cours afin d’identifier les différents responsables tout en demandant à la population de les sensibiliser pour terminer avec cette crise.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021