Dans un communiqué publié le mercredi 8 mars 2023, le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a indiqué aux personnes ayant reçu une lettre de menace, de ne pas les toucher afin qu’il puisse identifier les auteurs.
Cette annonce a été faite dans le but de traquer les présumés bandits qui menacent la vie des citoyens et qui les obligent à payer de l’argent pour fonctionner.
“MJSP porte à la connaissance de tous si vous recevez ces lettres ne les manipuler pas trop, afin que l’empreinte digitale et d’autres preuves ne disparaissent“, selon ce qui a été écrit.
D’autre part, les responsables ont fait savoir qu’à travers les bases de données existantes, ils pourront facilement reconnaître ses malfrats. Ainsi, ils prendront des dispositions à leur encontre.
“L’État va identifier ceux qui ont écrit ces lettres, nous prendrons toutes les dispositions pour ne pas les délivrer des pièces comme passeport, casier judiciaire, ils n’auront pas accès à des services. Des mandats leur seront émis, et ils seront arrêtés pour acte de terrorisme conformément à la loi 2013″, toujours selon eux.
Par ailleurs, lundi dernier le MJSP avait auparavant déclaré que les citoyens pourraient se défendre en citant les articles 272 et 274 du code pénal haïtien, au cas où des individus armés auraient investi leurs domiciles avec violence.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023
Discussion about this post