Le rappeur Daniel DARIUS dit Fantom a été interdit d’entrer aux États-Unis le vendredi 23 octobre 2020 par les agents de l’immigration de l’aéroport de Fort Lauderdale. Cette nouvelle dont tout le monde parle peut avoir des conséquences sur la vie artistique ou familiale du dorénavant ex rappeur de Barikad Crew.
L’auto proclamé « honorable » ou « Papa rap » n’a pas respecté le délai du séjour que l’immigration lui avait accordé. Il a été prévenu à l’obtention du visa américain plus d’une fois.
Le rappeur, sans doute sous le choc s’est moqué de l’annulation de son Visa américain. « Je suis le seul “honorable” qui n’a pas peur de vivre avec le peu que j’ai, a-t-il précisé. Pour ce que je n’ai pas, je m’en fou pas mal. C’est Haïti qui a fait de moi le rappeur de haut calibre que je suis aujourd’hui », Il fait fi du Visa américain que beaucoup d’artistes comme lui ont grandement besoin. « Et il y a que sur ce sol (Haïti) que je me sens roi », a-t-il conclu pour prouver qu’il y a rien de dérangeant en tout ça.
Contacté sur le sujet par le journal en ligne MagHaiti, Jean Mary SIMON, Animateur de renom et propriétaire de Ley Entertainment pense que cette annulation aura coûte que coûte des conséquences tout comme des avantages dans le carrière de l’artiste. « Du point de vue économique il aura une réduction sur la marge de revenue de l’artiste », pense JMS. Il ne pourra pas faire uniquement des tournées nationales car cela diminuera chez les fans l’envie de voir l’artiste.
L’ex animateur de l’émission Mizik Majik a aussi fait mention des troubles socio-politiques en Haïti qui ont de grandes impacts sur les revenus des artistes. « Haïti est un pays instable politiquement, tout aussi vrai au cours de la dernière période de “pays lock” les groupe musicaux ne pouvaient pas donner des performances en Haïti, ce qui explique la formation musicale Enposib s’était installé à Miami ».
Écoutez et achetez l’album Rap Onorab de Fantom sur Amazon: https://www.amazon.com/Rap-Onorab-Explicit-Fantom/dp/B08B5MF338
Chacun à sa façon de voir les choses autour de l’annulation du Visa de “Nèg Kò Vè a”. Pour Dominique Beldor, l’animateur de Dominik Show sur la radio solidarité, cela n’aura pas de très grandes conséquences sur la carrière de l’artiste. « Il paraît que Fantom est en faiblesse musicalement car il vient de sortir un album qui n’a pas connu du succès, précise Dominique. Par contre, cette interdiction de départ peut influer sa vie familiale puisqu’il a 7 enfants dont 6 et sa femme vie aux Etats-Unis ».
En ce moment, la famille de l’artiste pourrait avoir vraiment besoin de son support ainsi que sa présence. Nous connaissons tous l’importance de la présence du père pour ses enfants ou d’un mari pour sa femme.
L’artiste de son côté se montre serein et ne pas être paniqué par cette interdiction. L’arrogance et l’émotion chez l’artiste font encore entendre leur grosse voix.
Ivy YACINTHE
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020