Rutshelle Guillaume a comblé ses admirateurs jeudi soir dans un spectacle en live qu’elle a baptisé affectueusement QQA live. Dans une ambiance hors-pair, celle que l’on surnomme La Rebelle a réinterprété son album QQA avec une telle intensité, qu’elle a “reconfirmé” sa place dans le classement des chanteuses les plus populaires en Haïti.
Le bilan prouve que Rutshelle Guillaume a gagné le pari hier soir. Plus de 28 000 commentaires, pour une performance qui a été partagée plus de 38 000 fois depuis la page Facebook de l’artiste. Côté visionnement, le spectacle produit par Smitty de Trillion Productions a récolté plus de 260 000 visionnements en moins de 24 heures.
Ecoutez l’album Quoi Qu’il Advienne (QQA) de Rutshelle sur Spotify – Apple Music – Youtube Music
La soirée a débuté dans une ambiance plus ou moins calme. “Nou fini“, le premier titre chanté par Rutshelle, rappelle certaines performances de la diva Whitney Houston. Les choristes et les musiciens, tous vêtus de blanc, des lumières qui changent alternativement de couleur entre violet, vert, bleu sous lesquelles se trouvent une Rutshelle épanouie, projettent l’image d’un concert qu’on donne dans un salon privé.
Tantôt en robe, tantôt en pantalon, elle a fait en sorte de correspondre ses tenues à chaque interprétation. Sur le podium, l’artiste avait l’air contente et satisfaite. Comme d’habitude, elle s’est déhanchée passionnément et vigoureusement pour le bonheur de ses “Rebelles“.
L’année 2021 tire bientôt sa révérence. Après un été marqué par la sortie de plusieurs albums dont QQA, Rutshelle Guillaume a trouvé le bon moyen pour faire parler d’elle. Sur Internet, ses fans explosent de joie. Yo mete dife anba live la. Carel Perdre, l’animateur de la soirée, ne cache pas sa satisfaction. “Rutshelle. Pwen ba“, a écrit l’animateur sur Facebook.
Dans une ambiance de folie, la chanteuse de “M pa la ankò“, de sa voix profonde et mélodique vient de booster la popularité de son album. À titre de rappel, “Good Girl” de Rutshelle Guillaume en collaboration avec l’artiste camerounais Salatiel a été nominé dans la catégorie “Meilleure collaboration” aux All Africa Music Awards.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021