Un groupe de 2242 ressortissants Haïtiens est doté d’une autorisation résidentielle au Brésil, d’après une annonce faite par ministère de la justice ce vendredi 16 novembre.
Ces immigrés Haïtiens ont reçu l’ordre de s’enregistrer auprès du Bureau de la Police Fédérale Brésilienne dans un délai de 30 jours. Les bénéficiaires de l’autorisation doivent être muni de ces documents : document d’identification ou document de voyages, deux photos d’identité de format 3×4, un certificat de naissance ou consulaire, ne pas avoir de casiers judiciaires dans les États brésiliens où la personne a résidé durant ces cinqs dernières années, une déclaration d’absence de casier dans tout le pays où la personne a résidé et une preuve de la demande d’asile.
Les personnes qui ont bénéficié de ce titre de séjour sont exemptées de frais afin de recevoir une régularisation de l’immigration.
Depuis le commencement de l’année 2018, le Brésil a déjà délivré 6242 permis de séjour à des ressortissants Haïtiens, a appris MagHaïti.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018