Les services du consulat américain en Haïti fonctionnent au ralenti depuis plusieurs années à cause de l’insécurité puis la Covid-19, ce qui avait poussé les responsables à fermer temporairement le service des Visas de type B1/B2, autrement dit visa tourisme. Cependant, une source travaillant à l’Ambassade américaine vient de confirmer à la rédaction de MagHaïti que la date de validation de ces reçus a été prolongée d’une année après la premiere prolongation, soit pour le 30 septembre 2023.
L’instabilité provoquée par la pandémie et l’insécurité qui bat son plein en Haïti avaient poussé l’Ambassade américaine à fermer le service des visas de type B1/B2. Mais à l’heure actuelle, ce circuit devrait être opérationnel. Par ailleurs, depuis le premier octobre 2021, l’obligation est faite à tous ceux qui ont rendez-vous à l’Ambassade américaine en Haïti pour un visa immigrant de se faire vacciner contre la Covid-19.
Ceux qui sont déjà vaccinés doivent présenter leur carte de vaccination. S’ils ne sont pas en mesure de le présenter, ils devront faire une carte pendant le test médical souvent demandé par l’Ambassade Américaine.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021