Dans une correspondance acheminée au bureau du juge instructeur Garry Orélien hier mercredi, Martine Moïse et les fils de Jovenel Moïse ont porté plainte contre le Premier ministre de facto Ariel Henry pour son implication présumée dans l’assassinat du feu président, selon Radio Télé Métronome.
En effet, rentrée au pays depuis lundi dernier, Martine Moïse a non seulement répondu à l’invitation du juge chargé d’instruire le dossier de l’assassinat de son défunt mari, mais elle a aussi profité de l’occasion pour porter plainte contre l’actuel Premier ministre, Ariel Henry, ainsi contre plusieurs autres personnes dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse.
À noter que Martine Moïse, escortée par un imposant dispositif de Sécurité et soutenue par un groupe de partisans proche de l’ancien président, a passé plus de 3 heures dans le bureau du juge Garry Orélien. Après son audition, elle a affirmé avoir répondu à “moins de 80 questions.
Par ailleurs, elle a aussi déclaré aux membres de la presse qu’elle s’est portée partie civile dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse parce qu’elle souhaite l’avancement de l’enquête et promet d’être disponible aux prochaines invitations du juge.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021