L’arrêté présidentiel confirmant la nomination du citoyen, Fritz William Michel, comme nouveau Premier Ministre haïtien a été publié au Journal Officiel le Moniteur ce lundi 22 juillet 2019.
Fritz William Michel nommé au poste de Premier Ministre se présente comme un technicien évoluant dans l’administration publique et privée du pays. Il est un inconnu des hommes et des femmes du milieu politique et de la société civile active suivant l’avis de plusieurs observateurs.
Bien avant sa nomination à ce poste, Fritz William Michel a été dans le cabinet de l’ancien Premier Ministre Jean Michel Lapin comme Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE).Ledit cabinet n’a pas pu recevoir la bénédiction des sénateurs après deux tentatives échouées au grand corps dans le courant du mois de mai dernier.
Fritz William Michel dans le tout premier gouvernement du Président Jovenel Moise que dirigeait le Docteur Jacques Guy Lafontant occupait également le rôle de Directeur de Cabinet de l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances (MEF) , Jude Alix-Patrick Salomon.
Comme Fonctionnaire Public, Fritz William Michel a été Directeur Administratif du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR).
Par cette nomination, Fritz William Michel, devient le 4e Premier Ministre de l’Administration de Jovenel Moise. Suivant les étapes constitutionnelles, le Premier Ministre nomme doit présenter avec son cabinet ministériel dans les deux chambres composant le pouvoir législatif aux fins de ratification de son énoncé de politique générale.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019