Les résultats du Prix Découvertes RFI 2018 enfin dévoilés, le rwandais Yvan Buravan est le grand lauréat de ce concours. Ce n’est que partie remise pour Haïti, représentée par le jeune chanteur Géraldo. Il était le seul candidat non-africain parmi les 10 finalistes retenus.
Le chanteur n’a pas pris de temps à faire son intervention suite à la publication du résultat. En effet, il a présenté une note de remerciement à toutes les personnes qui l’ont supporté durant cette aventure, tout en racontant les avantages dont peuvent jouir les finalistes.
« Je salue le sacre du rwandais Yvan Buravan au concours prix découverte 2018 et le félicite », écrit-il.
« Avoir été le seul haïtien parmi les 9 finalistes africains, représentait pour moi un défi majeur. Un défi ayant suscité, un sentiment de fierté. Cette année ce concours prix découverte était de très haut niveau », a-t-il continué.
« Aussi, je profite de l’occasion pour adresser mes vifs remerciements à l’endroit de tout mon staff… Merci à ma famille pour leur soutien, aux haïtiens pour leur vote, merci aux médias, merci à tous ceux qui m’ont permis d’accéder à la phase ultime de la compétition, merci aux différents artistes et confrères qui par leur message m’ont fait preuve de leur support ».
Le jeune chanteur voit le bon côté de ce concours et considère l’expérience comme étant une réussite. « Certes je ne suis pas champion du prix découverte, cependant j’utilise cette belle aventure pouvant me conduire à atteindre mes objectifs ».
Il en a profité de l’occasion pour annoncer la présentation de son album « Rèv pam » dans un futur proche à travers un grand concert, tout en sollicitant le support du public.
Kerline Jean-Paul
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018