8 bastonnades,13 blessés à l’arme blanche,3 victimes d’armes à feu notamment 2 morts parmis eux un agent de la PNH et 24 autres cas divers en total 48 cas,c’est le bilan dénombré par la mairie de Port-au-Prince pour la 4 ème journée pré-carnavalesque dans une note adressée à la presse.
La mairie de Port-au-Prince dit condamner et déplorer fermement les incidents ayant surgit ce dimanche dans les parages de champs de Mars où un policier a retrouvé sa mort dans l’exercice de sa fonction ainsi que son agresseur. Ces actes de violences, qui selon la mairie, destinés à dénaturer les activités carnavalesques qui en grande partie,font partie de notre culture haïtienne.
Par ailleurs l’administration communale de Port-au-Prince tient à adresser “ses remerciements à l’égard des DJ et les carnavaliers qui ont pris part à cette 4eme journée de festisvites pré-carnavalesque” comme peut-on lire dans la publication.
Il ne reste que 3 dimanches précarnavalesques avant les trois jours gras prévus les 3, 4 et 5 mars prochains dans la capitale et aussi aux Gonaïves, pour le carnaval national.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019