Des milliers de migrants ont quitté ce vendredi 23 septembre le pont Del Rio au Texas sous lequel ils vivaient dans des conditions inhumaines depuis plusieurs jours, selon CNN.
Ces migrants ont été déplacés au pont de “Del Rio” pour se rendre dans des centres de traitement de douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis. On comptait 3900 haïtiens parmis les migrants déplacés, selon DHS.
“Certaines des personnes traitées dans ces installations seront libérées cas par cas. Par exemple sur la base d’une détermination de vulnérabilité tandis que la majorité est susceptible d’être expulsée.” A déclaré un responsable du ministère de la sécurité à CNN.
Toujours selon CNN, Le secrétaire de la sécurité intérieure Mayorkas avait également déclaré jeudi dernier que les migrants sont placés dans une procédure d’application de l’immigration où ils devraient comparaître devant un juge en cas de demande d’asile. Si la procédure est valable la demande sera honorée, dans le cas contraire elle sera supprimée.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021