Ce samedi 25 septembre, le monde musical haïtien a perdu une grande voix de la chanson populaire. Il s’agit de Rodrigue Milien, 74 ans, décédé aux Etats-Unis après avoir été malade depuis un certain temps.
L’annonce a été faite par le journaliste Patrick Eliancy depuis la Floride. Celui qui a passé sa vie a chanté l’amour, la joie et les peines de toute une génération, est parti pour l’au-delà, laissant derrière lui une carrière riche, couronnée par plus de 4 générations de supporteurs.
Né le 27 octobre 1946 à la Cathédrale de Port-au-Prince, le jour du mariage de ses parents, Rodrigue Milien est reconnu sur la scène musicale haïtienne et étrangère. Avec sa chanson titrée Confessions, il a longtemps marqué les esprits, et ce, même quand il n’était plus en mesure de reprendre son micro.
Comédien et guitariste, à travers ses musiques, Milien offre toute une mélodie de joie, de tristesse et d’amour. Très adulé, celui qui a signé plus de 20 albums durant sa carrière a malheureusement croisé le chemin de la mort ce samedi
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post