Plus de 4 000 migrants provenant des pays de l’Amérique latine et des Caraïbes attendent ce mardi 23 novembre des visas humanitaires dans un stade olympique qui se trouve dans la ville de Tapachula au Mexique, selon la Voix de l’Amérique.
Les autorités mexicaines n’ont pas pu délivrer des visas comme prévu à cause de la présence des milliers de migrants dans le stade. Cette situation dépasse largement les gardes nationales mexicaines qui n’ont pas pu déterminer le nombre exact des migrants.
Cette vague migratoire estimée à 4 000 migrants dont 3 000 haïtiens se trouvent actuellement dans la ville Tapatchula. Cependant, un autre groupe provenant de l’Amérique latine avance dans l’objectif de rejoindre les États-Unis.
Parallèlement, beaucoup de ces migrants refusent d’attendre les visas humanitaires et se disent que les Etats-Unis sont leur véritable destination. Parmi les 3000 haïtiens, une partie promet de ne pas suivre la caravane parce qu’elle attend les visas de la part des autorités Mexicaines.
En outre, une vidéo circulant ce mardi 23 novembre sur les réseaux sociaux montre des Haïtiens manifestant avec des branches d’arbres à cause de l’annulation de la livraison des visas par les agents migratoires du Mexique.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021