Tout est fin prêt pour la réalisation des examens d’État 2019 qui seront organisés du territoire national du 24 juin au 3 août, ces épreuves, a informé le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé mardi, dans une conférence de presse donnée, le mardi 21 Mai 2019, dans ses locaux à Delmas. Selon les responsables du MENFP, plus de 300 mille candidats attendus de toute catégorie confondue.
Les téléphones cellulaires sont formellement interdits dans les centres d’examens ; le port de l’uniforme est obligatoire, sauf pour les recalés, ont rappelé les responsables du MENFP.
Car, préviennent-ils «tout candidat surpris en flagrant délit de fraude ou ayant un comportement répréhensible verra sa copie annulée et sera invité à quitter le local après qu’un procès-verbal aura été dressé ; le candidat fautif ne pourra pas participer aux examens pour une durée pouvant aller jusqu’à quatre années».
Concernant la neuvième année fondamentale les responsables ont affirmé que 2 726 bacheliers n’ont jamais passé le cap de la 9ème année fondamentale.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019