Une importante saisie de munitions a été effectuée ce vendredi 1er juillet 2022 par les autorités, au Wharf de Port-de-Paix.
Le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix répondant aux questions d’un journaliste sur une vidéo Publiée par Zoom Haiti News affirme avoir été informé par la Douane à la suite de colis suspects qui s’avèrent être des munitions.
Le commissaire Michelet Virgile déclare que :” les munitions saisies sont de différents calibres et selon le constat, il n’y a pas d’armes à feu “.
Selon la Radio Télé Métronome, les munitions découvertes à bord du bateau “Miss Lilie ” après le constat légal effectué par le juge de paix Paul Blanc ont été remises à Frantz Etienne responsable de la SDPJ au Nord Ouest et seraient plus de 100 000 cartouches.
Le Commissaire du gouvernement de Port-de-Paix fait état de l’arrestation d’une personne venue récupérer les colis tout en se gardant de maintenir son identité secrète.
Toujours selon le commissaire, une perquisition a été faite au domicile de l’expéditeur permettant la saisie de deux importantes sommes d’argent ainsi que 3 pistolets.
Le commissaire a fait savoir qu’une partie des colis avaient déjà été livrés le jeudi 30 juin. Michelet Virgile estime que :”pour le moment, nous ne pouvons donner avec certitude le nom de la personne, l’enquête est en cours, mais lors de la prochaine prise de parole, nous pourrons dire exactement qui est derrière tout ça”.