Les partis politiques alliés du pouvoir de Jovenel Moïse regroupés au sein de la plateforme G17 ont dénoncé la deuxième version du rapport d’audit final sur la gestion du fonds PetroCaribe rendu public le 31 mai 2019 par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA). Selon cette plateforme politique, la CSC/CA a remis au Sénat un rapport vicié à la base.
Dans une conférence de presse donnée à Port au Prince, ce jeudi 6 juin 209, Wilson Jean qui a pris au nom de la plateforme politique G17 croit qu’aucune suite judiciaire n’est possible avec ce deuxième rapport sur le fonds PetroCaribe de la CSC/CA. “Ce rapport vise à créer plus de troubles dans le pays”, soutient-t-il.
La plateforme politique G17 émet des critiques quant à la Journée de mobilisation lancée dans tout le pays par les petrochallengers et l’opposition politique à Jovenel Moïse. Les responsables de G17 attirent l’attention des initiateurs de cette manifestation de ne pas déranger l’année scolaire qui s’achemine à sa fin.
Le dialogue national, selon la plateforme G17, entre toutes les forces vives de la nation est la clef pour sortir de cette crise socio-politique qui ronge le pays.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019